Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cric croc !
29 août 2007

Tableau nature

Bon j'ai trouvé d'autres creas a faire avec les enfants !

Ca j'adore !

Un tableau nature ! (trouvé sur le site extra : Tete a modeler)

cadrenatur1_small

Activité de bricolage pour réaliser un tableau décoratif à l'aide de graines et épices. Dès 2 ans      

   

Les apports du bricolage pour l'enfant
   
  • Fabriquer un beau tableau décoratif
  • Découvrir le nom des graines, des fleurs et des épices
  • Développer sa créativité
  • Développer sa coordination motrice
   

 

   

Fournitures pour le tableau nature :
   
  • Une feuille de papier cartonnée blanche ou de couleur
  • Des graines, des fleurs sèchées et des épices
  • Des petits récipients pour placer les graines
  • De la colle liquide
  • Un pinceau
  • Un cadre ou des batonnets de bois pour encadrer le tableau
   

     

Réalisation d'un tableau nature

   
  • Préparer tout d'abord de petits récipients contenant chacun un produit différent, tel que épices (curry, sel, cannelle en poudre, noix de muscade en poudre, clous de girofle, etc.), petites pâtes, sucre, cacao, farine, etc...
   
  • Profitez de l'occasion pour faire découvrir ou redécouvrir le nom de chaque ingrédient. Pour les plus grands, vous pouvez établir la liste écrite des ingrédients, la lui donner et lui demander de préparer lui-même les ingrédients de la liste.
   
  • Demandez à votre enfant d'enduire de colle blanche une feuille de papier cartonné de couleur ou blanche.
  • Laisser ensuite l'enfant y mettre tous les produits qu'il désire.
  • Laisser sécher environ une journée, puis secouer à l'extérieur le surplus de matière.
  • Vous pouvez ensuite encadrer le tableau.


J'en ferais faire un a mon lutin je vous montrerais !!

Publicité
Commentaires
E
merci pour toutes tes bonnes idees d occupations!
S
Super bonne idée ! il faudrait que je tente l'aventure ;-)
P
je vais le faire avec Vic :)
Publicité
Publicité